Un barbecue est un excellent investissement. Lorsque vous possédez un barbecue, vous pouvez cuisiner une variété d’aliments différents et la saveur est incroyable. Quel que soit le montant d’argent que vous avez dépensé pour votre barbecue, vous devez le protéger de la rouille. Si vous protégez votre barbecue de la rouille, vous n’aurez pas à vous soucier de le remplacer à chaque fois.
Ne versez pas de liquides directement sur votre gril et gardez-le toujours propre
Si vous prévoyez d’ajouter une marinade à votre viande, comme une sauce barbecue, vous devez éviter de la verser sur la viande pendant que la viande est sur le gril. Cela protégera votre gril de la rouille. L’excès de sauce ira dans les brûleurs du gril. Non seulement cela obstruera les brûleurs, mais cela les fera également rouiller. Un excellent moyen d’empêcher votre barbecue de rouiller est aussi de le garder propre. Si vous avez un gril à gaz, laissez-le refroidir avant de commencer à le nettoyer. S’il y a des particules coincées dans les grilles, vous devez utiliser une brosse à barbecue pour les enlever. Si vous avez un barbecue au charbon, suivez les étapes suivantes :
- Nettoyez-le pendant qu’il fait encore chaud. Avant de frotter votre gril avec une brosse, vous devez saupoudrer un peu d’eau sur les grilles. Cela aidera à éliminer toutes les particules de nourriture.
- Lorsque le gril a refroidi, vous devez vous débarrasser des restes de cendres ou de charbon et nettoyer la boîte avec de l’eau savonneuse.
Chez Vincent Paysage, vous trouverez des modèles de barbecue très faciles à entretenir et qui peuvent vous accompagner durant des années.
Procéder au nettoyage en profondeur
C’est une bonne idée de faire un nettoyage en profondeur après toutes les 10 à 15 séances de cuisson. Pour faire le nettoyage en profondeur, il est d’abord indispensable de retirer les grilles. Vous devriez les faire tremper dans de l’eau chaude avec ¼ de tasse de bicarbonate de soude et un savon à vaisselle doux. Laissez tremper les grilles pendant environ une heure. Cela détachera toutes les particules de nourriture qui se sont collées. Avant de remettre la grille sur le gril, essuyez-la avec un chiffon humide pour vous assurer que toutes les particules d’aliments ont été éliminées.
Enfin, vous devez nettoyer l’extérieur de votre barbecue. Tout ce dont vous aurez besoin est un détergent doux et un chiffon. Essuyez l’extérieur du gril, les roues et tout. Non seulement le fait de garder l’extérieur de votre propre barbecue empêchera la rouille, mais cela lui donnera également une meilleure apparence.
Huilez votre gril
Lorsque vous avez acheté votre barbecue pour la première fois, il est possible que vous l’ayez imbibé avec de l’huile végétale. Ceci est fait pour préparer le gril à l’utilisation. Après avoir nettoyé votre gril, laissez-le refroidir. Ensuite, appliquez une fine couche d’huile sur la grille. Cela repoussera l’humidité, l’empêchant de rouiller. Il est préférable de verser l’huile sur un chiffon ou sur un buisson pour l’appliquer sur les grilles. Vous devez laisser l’huile reposer sur les grilles pour une protection maximale.